• Contacter l'hébergeur par téléphone+33 6 17 90 12 19

À propos

L’histoire de l’hébergement de sites internet débute il y a quelques années lorsque Eric St Amant fonde Solution Web Canada, un service d’hébergement web mutualisé qu’il va développer afin de se faire reconnaître comme un hébergeur à dimension humaine.

En parallèle, Alain Bertin, alors enseignant en programmation informatique et référenceur à Marseille fonde Aster, agence de référencement naturel à Marseille. En marge de ses activité, il élabore des procédures novatrices suite à ses travaux sur plusieurs algorithmes dont ceux de Google ainsi que sur les serveurs Linux Debian et Ubuntu.  Ces méthodes lui permettent d’héberger l’intégralité de ses sites ainsi que ceux de ses clients, sur des serveurs dédiés qu’il administre sous Linux.

Attentif à ses clients, Eric s’est forgé une réputation d’hébergeur de qualité, tout en pratiquant des tarifs d’hébergement mutualisés adaptés aux budgets de ses clients. C’est donc tout naturellement qu’Eric fait appel à Alain afin d’assurer la sécurisation sur mesure de ses serveurs qui hébergent désormais plusieurs centaines de sites.

Eric ayant cédé sa société d’hébergement de sites internet au Canada et cessé ses activités en France, le site migre sur nouveau serveur dédié français, administré par Alain. Soucieux d’assurer une sécurisation optimale des données de ses clients et privilégiant la confidentialité des informations stockées, il adapte les offres de service en proposant un tarif unique d’hébergement web sécurisé.

Cette activité est désormais assurée par Aster qui met un point d’honneur à proposer des hébergements web garantissant le total respect de la confidentialité des données hébergées. C’est ainsi que la sécurisation des serveurs Linux qui a fait ses preuves avec les hébergements mutualisés proposés par Solution Web Canada a été encore améliorée pour offrir des espaces sécurisés adaptés aux sites internet requérant une confidentialité optimale.

Et on continuera plus tard parce que l’aventure est toujours en cours… 🙂

Comments are closed.