• Contacter l'hébergeur par téléphone+33 6 17 90 12 19

Historique d’Aster

L’agence web Aster existe à Marseille depuis 2009 mais avant de proposer des services d’hébergements web, la société marseillaise a oeuvré dans bien d’autres domaines qui ont cependant tous un point en commun : ils tournent autour du web…

2009 : Le référencement SEO

Création de l’agence de référencement à Marseille

Responsable de formation professionnelle au sein d’une école par alternance marseillaise.

Premier serveur dédié.

2010 : La formation

En plus d’assurer le développement de son activité d’agence web à Marseille, Aster intervient comme formateur en programmation informatique pour les bachelors CSIA en région PACA

2011 : La création de sites SEO Friendly

Mise en place d’offres de création de sites internet naturellement optimisés pour le référencement internet sur Google.

Le directeur d’Aster s’investit également en intervenant dans la formation de BTS Informatique de Gestion à Marseille

2012 : La communication sur le web

Lancement d’un site de communiqués de presse, hébergé sur son propre serveur dédié sécurisé et qui est en ligne sans interruption de services depuis plus de deux ans.

2013 : Les serveurs dédiés

Lancement d’un service de location de serveurs dédiés, en collaboration étroite avec un hébergeur canadien pour lequel Aster intervient dans le cadre de l’infogérance et de la sécurisation des serveurs

2014 : Les hébergements web

Les services d’hébergements web gagnent en sécurité et s’axent plus particulièrement vers le respect de la confidentialité. Sensibilisé par les nombreuses affaires d’écoutes électroniques, l’hébergeur prend résolument le parti de se tourner vers la mise en place de procédures visant à préserver la sécurité des données qui sont hébergées sur ses serveurs dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.