• Contacter l'hébergeur par téléphone+33 6 17 90 12 19

Hébergement écologique

Utiliser des serveurs dédiés qui répondent aux besoin de préservation de notre environnement est certes un avantage indéniable, mais encore faut il disposer de locaux performants qui, eux aussi sont optimisés pour impacter au minimum sur la planète. Nos serveurs sont hébergés dans des data centers qui répondent à ces exigences écologiques.

data center écologique

Data centers écologiques

Pour obtenir un data center qui optimise sa consommation d’énergie pour réduire son impact sur l’atmosphère, il est important non seulement de disposer de serveurs dédiés qui répondent aux normes les plus sévères mais également de veiller à ce que ces serveurs fonctionnent dans des conditions adéquates.

Climatisation des data centers

preservation environnementDisponible depuis près de 10 ans dans les datacenters retenus pour l’hébergement dédié, le watercooling est un procédé de refroidissement des serveurs par un fluide liquide. Depuis peu, l’aircooling, un principe de refroidissement par air des serveurs écologiques, permet d’atteindre un rendement quasiment parfait. En effet, les mesures réalisées dans les data centers qui hébergent nos serveur a atteint un PUE (Power Usage Effectiveness) de 1,1.

Utiliser les énergies renouvellables.

Réduire sa consommation d’énergie est une grande avancée dans le domaine technologique de l’hébergement de serveurs dédiés en data centers. Cependant, si cette énergie consommée provient d’une source durable, c’est encore mieux. C’est la raison pour laquelle les hébergeurs s’orientent dorénavant vers l’alimentation de leurs data centers avec de l’électricité « verte », produite par le biais d’éoliennes, de panneaux photovoltaïque…

Consommer raisonnablement

Les consommations d’électricité d’un data center impactent sur l’environnement, il est donc normal de privilégier les hébergements web qui s’inscrivent dans une démarche de respect de l’environnement. Notre philosophie nous a fait naturellement opter pour des serveurs dédiés qui, hébergés dans des datacenters respectueux de la planète, permettent de consommer raisonnablement, sans sacrifier pour autant aux performances.

Comments are closed.