• Contacter l'hébergeur par téléphone+33 6 17 90 12 19

Stockage

Les serveurs dédiés au stockage de donnée propose une capacité disque accessible via FTP. Ils répondent à tous les besoins d’espace disque en ligne, facilement accessible à partir de n’importe quel ordinateur équipé d’une connexion Internet. Totalement adaptés pour contenir des données, ces serveurs ne sont pas adaptés pour les backups car ils ne sont pas équipés des services de transfert entre serveur, ni de synchronisation.

Les données stockées peuvent être accédées et mise à jour par FTP (File Transfert Protocol).

serveur stockage

Stocker les données sur un serveur FTP

Il est nécessaire d’installer un client FTP afin d’accéder aux données qui sont stockées sur le serveur dédié. Ainsi, l’envoi et la récupération des informations peut s’effectuer très simplement à partir de n’importe quel système d’exploitation (Linux, Mac et Windows).

Informations stockées

Etant donné que les données stockées sur le serveur sont inaccessibles au public, nos hébergements dédiés au stockage FTP ne font l’objet d’aucune restriction quand à la nature des informations stockées sur le disque du serveur. La maintenance de la machine ne nécessitant pas l’accès aux données stockées, la confidentialité est donc préservée.

Les serveurs dédiés au stockage peuvent se décliner en deux catégories.

serveurs stockage FTP

Stockage sur serveur mutualisé

Les machines qui hébergent les données stockées sont des serveurs dédiés spécialement installés pour n’offrir que des services de stockages FTP, gestion, transfert et, bien entendu, sécurisation des données. Même si l’hébergement mutualisé a pour but de diminuer les frais de location du serveur, aucune limitation de taille quant à la capacité que vous pouvez utiliser, si votre stockage se révèle insuffisant, il suffit de demander une extension d’espace disque. Cette mutualisation du serveur dédié au stockage permet de proposer des offres très abordables.

Stockage sur serveur dédié

Un serveur est mis spécialement à votre disposition pour répondre à vos besoin d’espace de stockage. Ainsi, en fonction de la capacité sélectionné, vous disposerez d’un serveur GNU/Linux qui aura été installé uniquement à des fins de stockage de données. Les serveurs disponibles ne sont donc pas en mesure de prendre en charge l’hébergement web. Il vous appartient de veiller à sauvegarder vos données stockés sur l’espace FTP, il est possible également de demander la mise en place de scripts pour renforcer la sécurité en automatisant l’envoi de vos données stockées sur FTP directement du un serveur de backup.

Comments are closed.