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Infogérance

Infogérance Passive

49 € / mois
Facturé à l’heure
49 € / H
Intervention sous 4 H

Infogérance Active

129 € / mois
2 heures incluses
44 € / H sup.
Intervention sous 4 H

Infogérance Totale

249 € / mois
6 heures incluses
37 € / H sup.
Intervention sous 4 H

Administrer un serveur dédié n’est pas toujours une mince affaire. On peut se retrouver face à des situations critiques dans le cadre de la gestion de serveurs au cours desquelles les compétences techniques ou la disponibilité font défaut. C’est la raison pour laquelle Hébergement Dédié met à votre disposition  4 niveaux d’infogérance réalisée par notre équipe d’administrateur de serveurs Linux. Tout comme pour la sécurisation de serveurs dédiés, le premier niveau d’infogérance est intégré gratuitement et d’office dans tous les contrats de locations de serveurs.

Infogérance de serveur dédiés

Que ce soit pour ajouter une base de données, pour installer un nouveau site sur votre hébergement dédié ou bien encore pour réaliser l’installation ou la compilation d’applications sur votre serveur basé sur une distribution Linux, il est important de pouvoir compter sur un partenaire technique en mesure d’assurer l’infogérance de son serveur dédié.

infogerance serveur

Infogérance de base offerte

L’infogérance de niveau 1, gratuite et intégrée de base avec tous les contrats de location de serveur, ouvrent également le droit à des tarifs préférentiels concernant les interventions techniques que vous nous déléguez.

  • Ping régulier du serveur
  • Garantie d’intervention technique (GTI hardware sur serveur) de 4 heures disponibilité 24/7.
  • Au moins un technicien reste présent en permanence dans le Datacenter
  • Passage du serveur en mode rescue (secours) si le problème est d’ordre logiciel (la résolution des soucis logiciel n’est pas comprise).
  • Support et maintenance accessible par mail
  • En cas de demande d’intervention, la main d’oeuvre d’Infogérance est facturée au niveau 2

 infogerance serveurs dedie

 

1er niveau : Infogérance passive

A ce niveau d’infogérance, notre équipe en charge de l’administration du serveur dédié réalise les opérations de maintenance logicielle visant à tenir à jour les applications. Les services comprennent l’infogérance de niveau 1, à laquelle s’additionne :

  • Mise à jour de la distribution GNU/Linux
  • Mise à jour des applications
  • Mise à jour de la sécurisation du serveur (selon le niveau de sécurisation souscrit)
  • Implémentation des procédures de sécurisation si de nouvelles menaces sont apparues
  • Installation des mises à jour majeures des systèmes d’exploitation (version stable de Linux Ubuntu Server ou Linux Debian)
  • Support et maintenance accessibles par mail + réseaux sociaux
  • Intervention sous 4 heures
  • Main d’oeuvre d’Infogérance facturée au niveau 2

Cette option est adaptée aux entreprises ou au particuliers qui souhaitent s’assurer de bénéficier d’un serveur dédié toujours à jour.

infogerance active

 

2ème niveau : infogérance active

L’infogérance de 3ème niveau est destiné aux structures qui souhaitent déléguer la gestion et l’administration de leurs serveurs dédiés afin de se consacrer pleinement à leur activité. En plus des services compris dans l’infogérance de niveau 2, vous bénéficiez de :

  • 2 heures d’administration serveur disponibles chaque mois pour réaliser des interventions d’optimisation, d’installation, de sécurisation, sauvegarde, migration ou obtenir des conseils pour exploiter au mieux les ressources de votre serveur Linux.
  • Supervision du serveur dédié pour déceler les panne matérielle, dysfonctionnements électriques, problème réseau, par le biais d’outils de monitoring, scripts d’alerte ainsi qu’une analyse approfondie des journaux
  • Ajout de procédures complémentaire pour accroître la sécurisation du serveur dédié.
  • Sauvegarde automatique et incrémentielle du système d’exploitation Linux, des donnés hébergées ainsi que des applications installées. Cette sauvegarde est réalisée par nos techniciens Linux et les backups peuvent être stockées sur un serveur de stockage sécurisé.
  • Demande d’intervention accessible par email, skype, réseaux sociaux, tchat dédié
  • Les interventions supplémentaires aux 2 heures incluses dans ce contrat d’infogérance active seront facturées au taux préférentiel du niveau 3.

 infogerance integrale

 

3ème niveau : Infogérance intégrale

C’est l’ultime niveau d’infogérance de serveurs dédiés. Hébergement dédié assure la prise en charge de l’intégralité du serveur. Destiné aux entreprises qui souhaitent utiliser des serveurs dédiés pour des applications critiques et qui nécessitent une vigilance constante, l’infogérance inclus l’ensemble des services composant les niveaux précédent plus :

  • Vous pouvez bénéficier d’une personnalisation sur mesure de votre machine qui sera optimisée spécifiquement pour vos besoins.
  • Vous disposez d’un Chef de projet pour évaluer et envisager les évolution de votre serveur en fonction des vos besoins.
  • Nos techniciens interviendront sur demande sur votre serveur pour réaliser l’ajout de services et d’applications. Ainsi, si vous souhaitez installer un serveur de jeu ou un hébergement dédié au tchat, nous nous chargerons d’étudier les différentes solutions afin de déterminer la mieux adaptée.
  • L’infogérance intégrale permet de bénéficier d’un partenaire spécialisé en administration de serveur Linux, accessible en permanence. Les procédures sont personnalisées pour garantir le fonctionnement en toute sécurité du serveur.
  • Demande d’infogérance prioritaire, accessibles par téléphone, skype, mail, tchats dédié et réseaux sociaux
  • Limité à 6 heures /mois (les heures supplémentaires sont facturées au taux préférentiel du niveau 4).

Confier l’infogérance de son serveur dédié est une décision stratégique surtout lorsque les données hébergées sur le serveur sont confidentielles ou possèdent une importance particulière. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à intervenir en vous garantissant la confidentialité des données que vous nous aurez confiées.

infogérance serveur web

Infogérance à la carte

Avec l’infogérance à la carte, vous pouvez bénéficier de notre savoir-faire en terme d’administration serveur dédié même si votre serveur dédié ne fait pas partie de notre parc machine. Reposez vous sur l’expérience de nos techniciens Linux pour vous consacrer à votre activité l’esprit tranquille en nous laissant gérer les problèmes techniques. Il est possible d’intervenir sur tout serveur dédié fonctionnant avec un système d’exploitation GNU/Linux (Debian et Ubuntu Server).

Infogérance de serveurs web

serveur lampHébergement Dédié vous propose un service d’infogérance adapté aux hébergements web dédiés ce qui représente une alternative simple et efficace pour gérer tous vos problèmes d’hébergement. Notre équipe de technicien peut réaliser l’installation et la maintenance de vos applications et sites web (installation de forum, de CMS, d’interface de gestion, applications mails…). L’infogérance peut également être réalisé dans le cadre d’une migration entre deux serveurs et peut prendre en charge la gestion complète de l’hébergement (opération sur les bases de données mySQL, mise en place d’un virtualhost sur Apache, intervention pour mettre en place l’automatisation d’une sauvegarde quotidienne…) ainsi que du serveur dédié.

Veille technologique

veille technologiqueNous assurons une veille technologique qui comprend le suivi des failles de sécurité, les sorties des dernières mises à jour mineures des systèmes d’exploitation Debian et Ubuntu Server (ces mises à jour comprennent généralement la correction de failles de sécurité ainsi que des évolutions visant à stabiliser la version de l’OS Linux). Tous nos contrats d’infogérance bénéficient des informations collectées au cours de cette veille.

Interfaces de Gestion

panel webHébergement Dédié ne prend pas en charge la maintenance des interfaces de gestion. Si une installation est effectuée par nos techniciens Linux, elle sera complétée par un paramétrage du panel et la configuration du serveur dédié. L’assistance à l’utilisation des interfaces de gestion est incluse avec votre licence, il convient donc de prendre contact directement avec le service technique de DirectAdmin ou Plesk. Toute intervention réalisée sur une interface de gestion dans le cadre de l’infogérance sera facturée au tarif qui correspond à votre niveau d’infogérance.

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