• Contacter l'hébergeur par téléphone+33 6 17 90 12 19

Installation dédiés

L’installation du système d’exploitation GNU/Linux, des serveurs web ainsi que de l’ensemble des applications sur les serveurs dédiés peut être réalisée par nos techniciens Linux en fonctions des fonctionnalités que vous avez choisies. Les installations de dédiés peuvent comprendre l’installation d’applications complémentaires, définies par vous ou par les besoins exprimés.

Installation de l’OS Linux

GNU LinuxIncluse de base dans toutes les offres de locations de serveurs dédiés, l’installation du système d’exploitation GNU/Linux est menée selon les besoins. C’est la seule étape qui sera effectuée dans le cadre de l’installation d’un serveur livré avec une distribution brute. Les système d’exploitation disponibles sont Debian et Ubuntu Server.

Mise en place du serveur Web

serveur lampLa mise en place de l’hébergement web peut être réalisé soit en utilisant un panel qui permettra de gérer le serveur web par l’intermédiaire d’une interface web. Le serveur web peut également être installé seul et être ensuite administré par SSH. Elle comprend la mise en place du domaine ainsi que le pointage du nom de domaine sur le serveur dédié. Les deux installation de serveur internet disponibles sur nos dédiés sont décrites plus en détail ci-dessous.

Installation de L’interface de Gestion

panel webUne fois le système d’exploitation installé, il est possible de procéder à la mise en place de l’interface de gestion du serveur. Les interfaces graphiques disponibles sont DirectAdmin et Plesk qui permettent d’administrer votre serveur dédié beaucoup plus facilement qu’en lignes de commande si vous n’êtes pas familier des systèmes d’exploitation GNU/Linux. L’installation de l’interface de gestion web inclut la mise en place d’un serveur web complet (Web, Email, Dns, FTP, …) et pleinement fonctionnel.

Installation du serveur Web

ligne de commandesSi aucune interface de gestion n’a été sélectionnée, le serveur web sera installé par l’un de nos administrateurs réseau. Par défaut, un site internet sera activé, de même que les services mail, FTP, SSH, DNS. Le service mySQL sera pleinement opérationnel et accessible via une interface web (PHPmyAdmin). Des sites supplémentaires peuvent être installés à tout moment sans avoir besoin d’acquérir de licence supplémentaire (avantage des logiciels libres…). Cette option est particulièrement recommandée dans le cadre d’une infogérance de serveur dédié.

Installation des applications

installation applications serveurEn fonction des options sélectionnées et du niveau de sécurisation souhaité, l’installation d’applications complémentaires est réalisée par nos techniciens serveur immédiatement après l’installation du serveur web. L’installation de ces applications permet non seulement de personnaliser l’installation de votre dédié mais également de vous faire bénéficier d’une installation stable. Les tâche de backup automatisé seront activées. Il sera ensuite aisé d’utiliser les fonctionnalités de monitoring et de profiter d’un minimum de sécurité qui peut être renforcée et portée à des niveaux supérieurs (voir la sécurisation de serveur dédiés).

Paramétrage du Serveur

parametrage serveurLe paramétrage intervient avant la mise à disposition du serveur. Il permet à notre équipe technique de vérifier que l’installation du serveur dédié est conforme à vos attentes. Les applications installées sont adaptées pour pouvoir fonctionner correctement si elles doivent être intégrées dans une interface de gestion. C’est à ce stade qu’intervient également la mise en place du certificat SSL s’il y a lieu.

Sécurisation serveur

securisation serveurIl sera effectué un minimum de sécurisation sur tous les serveurs dédiés lors de leur livraison afin de vous fournir une machine fonctionnelle et d’assurer son intégrité à court terme. Il est cependant recommandé de procéder à une sécurisation plus approfondie, qui peut être effectuée par nos administrateurs serveur.

Comments are closed.