• Contacter l'hébergeur par téléphone+33 6 17 90 12 19

Systèmes d’exploitation

Les systèmes d’exploitation GNU/Linux pour les serveurs dédiés sont des distributions qui peuvent être livrées brutes (administration du serveur en lignes de commandes) ou avec une Interface de gestion graphique qui simplifie l’administration du serveur dédié. Il existe également la possibilité d’installer un système d’exploitation orienté Desktop (bureau à distance graphique) qui permet de piloter son serveur et de disposer d’un ordinateur Linux stable et performant à son service en permanence.

gnu linux

Système d’exploitation Linux pour serveurs dédiés

Distributions avec interface graphique

Ces distributions Linux comprennent une interface de gestion qui simplifie l’administration du serveur dédié. Disposer d’une application graphique rend plus abordable l’utilisation d’un serveur Linux et permet aux webmasters et aux agences web de pouvoir héberger leurs sites (voire même ceux de leurs clients) sur un serveur stable et dont les ressources leurs sont entièrement dédiées. Cette combinaison procure un système d’exploitation Serveur Linux pilotable graphiquement. Dans le cadre de l’utilisation de cette distribution Linux comme serveur web, il est presque impératif de procéder à une sécurisation du serveur dédié, prennant en compte les spécificités de DirectAdmin.

os directadmin Linux Debian + DirectAdmin

 

Distributions experts

Les distributions GNU/Linux brutes sont réservées aux experts en administration de serveur Linux. En effet, ces versions sont proposées sans interface graphique. L’administration du serveur dédié se fait en lignes de commande via une connexion SSH. Ces distributions Linux se prêtent davantage aux optimisations du système d’exploitation et à une utilisation plus pointue des ressources serveurs. L’infogérance est proposée en option pour ces distributions, permettant ainsi d’adapter parfaitement son serveur à l’usage que l’on veut en faire, en déléguant les tâches d’administration du serveur à nos techniciens Linux.

os debian Linux Debian

os ubuntu Linux Ubuntu Serveur

Ce panel d’installations disponibles est principalement destiné à l’hébergement web sur serveur dédié. Les autres distributions Linux ci dessous sont disponibles sur simple demande, n’hésitez pas à nous contacter pour personnaliser votre système d’exploitation serveur.

os plesk Linux Ubuntu Serveur + Plesk

os ubuntu Distribution Linux Ubuntu Desktop

Choisir sa distribution Linux

Ces différentes distributions de Linux sont conçues pour une utilisation serveur. Les versions de système d’exploitation Linux seront choisies en fonction de l’utilisation du serveur :

  • Installer un serveur LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) pour héberger un ou plusieurs sites web sur le serveur dédié.
  • Travailler à distance sur un intranet ou un extranet, hébergé sur le serveur dédié, pour développer ou étendre l’activité de son entreprise.
  • Sécuriser et rendre anonymes les accès et les connexions grâce à la mise en place d’un serveur VPN.
  • Héberger un serveur de jeux.
  • Dédier le serveur au streaming et aux partages.
  • Disposer d’un bureau à distance installé avec une distribution Linux Ubuntu

Comments are closed.